Demain matin, ACM assigne en justice des habitants qui protègent le parc de la Colline de Las Rebes, le seul espace vert du coin. Le bailleur social veut le bétonner pour construire 63 nouveaux logements alors qu’il ne remet pas en état les logements insalubres du quartier.
« Ma conviction est que la mobilisation citoyenne est aujourd’hui la réponse attendue par nos concitoyens », écrivait Philippe Saurel, alors candidat aux élections régionales de 2015. Depuis le déjà maire de Montpellier et président de la métropole est aussi le président d’ACM, le bailleur social historique de la ville. Et il réprime d’une main de fer toute mobilisation citoyenne qui va à l’encontre de ses projets. Les habitants du quartier de Las Rebes en font actuellement les frais : les associations les Enfants de la Colline, Poumon vert et dix personnes sont assignés demain à 8 heures au tribunal de grande instance par ACM. Un rassemblement de soutien est prévu.
Lire la suite sur Pas de Roses sans Épines.
Catégories :Local
Pourquoi beaucoup de critiques pour las rebes. Que se passe t il dans ce quartier ? On m a proposé un logement et j habite à 1000 km dc j aimerais être aidé seule avec 2 enfants 17 et 10 ans